Retour sur la keynote d’Apple du 9 Septembre 2015

Une nouvelle fois, Apple nous apporte de nombreuses nouveautés, avec notamment l’annonce officielle de la sortie des iphones 6s et 6s Plus, l’annonce de l’ipad pro, adapté et destiné au monde professionnel, quelques nouveautés concernant l’Apple Watch ainsi que la nouvelle Apple Tv bien plus performante.

Commençons par le smartphone « le plus populaire du monde », l’iphone :

Capture d’écran 2015-09-13 à 19.45.55

 

Il était attendu et n’a pas déçu en matière d’innovation, le nouvel iphone 6s et 6s Plus serait bientôt disponible en magasin. En ce qui concerne le design, ce dernier restera le même que son prédécesseur, avec également les mêmes tailles d’écrans, c’est-à-dire 4,7 pouces pour le 6s et 5,5 pouces pour le 6s Plus, mais aussi la même mémoire interne, de 16 Go à 128 Go.

L’innovation majeure est la mise en place d’un écran 3D Touch, que l’on retrouve sur l’Apple Watch et sur les nouveaux MacBook. Le but est de réaliser de nouvelles actions avec iOS9 en appuyant plus fortement sur l’icône, il y a différents modes de pression. De plus, le Touch ID a lui aussi évolué et la détection des empreintes digitales sera deux fois plus rapide et efficace.

L’appareil photo et la caméra Facetime en façade ont aussi évolué positivement en matière de résolution. Un nouveau mode est apparu, il permet de capturer des vidéos des moments avant et après la photo.

Les nouveaux iPhone seront disponibles à la précommande le 12 septembre prochain pour des livraisons à partir du 25 septembre. Les iPhone 6s et 6s Plus seront disponibles en quatre coloris : argent, or, gris sidéral et or rose, à partir de 749 euros pour l’iPhone 6s et 859 euros pour l’iPhone 6s Plus.

 

L’ipad pro et l’ipad mini 4 :

Capture d’écran 2015-09-14 à 13.51.32

 

 

La keynote nous a également permis de découvrir le nouvel ipad, l’ipad Pro, qui est plus grand que l’iPad normal avec une diagonale d’écran de 12,9 pouces, un processeur A9x, 1,8 fois plus performant que le processeur de l’iPad Air et une puce graphique qui est elle deux fois plus puissante. Cette iPad serait donc plus puissant que 80% des ordinateurs disponibles sur le marché actuel. Apple a aussi incorporé 4 haut-parleurs et un stylet, l’Apple Pencil. En guise d’accessoire, c’est un clavier intelligent qui est proposé par la firme californienne.

Parlons de choses qui fâchent maintenant, ce nouvel iPad sera proposé à partir de 800 dollars auxquels il faudra ajouter 100 dollars pour avoir le privilège de tenir entre ses mains l’Apple Pencil et 169 dollars pour le Smart Keyboard. L’iPad mini 4 sera quant à lui affiché au prix de 399 dollars et 269 dollars pour l’iPad mini 2.

 

L’apple Watch : 

Capture d’écran 2015-09-14 à 14.14.31

 

97% des utilisateurs de l’Apple Watch sont aujourd’hui satisfaits ! La Keynote a été l’occasion pour Apple d’annoncer la sortie de nouveaux bracelets avec des nouveaux coloris et notamment un bracelet Hermès. Des nouvelles applications seront également disponibles et même des applications dédiées à la Watch, comme Facebook et Gopro. WatchOS2 sera lancé le 16 Septembre ! À vos montres !

 

L’apple TV :

Capture d’écran 2015-09-14 à 14.20.43

 

Apple nous a donc dévoilé ce soir, lors de sa keynote, la nouvelle Apple TV qui respecte le mot d’ordre reprit par Eddy Cue « l’avenir de la télévision est dans les applications ».

On trouve désormais un Apple Store dédié avec l’application Photos, ainsi qu’Apple music. Mais tout l’intérêt de la nouvelle Apple TV se trouve dans sa télécommande qui dispose d’un pavé tactile et la place qu’occupe désormais Siri qui vous permet de diriger votre box. Vous pouvez demander à Siri de revenir en arrière sur un film par exemple si vous n’avez pas bien suivi ou compris (cela crée un lien entre la box et son utilisateur). Apparemment, des jeux seront également à venir avec cette Apple Tv.

 

 

 

 

Articles liés
Introduction à Volley et GSON
CES 2016 LAS VEGAS
À la découverte du RecyclerView
L’internet des objets

Laissez votre commentaire

Votre commentaire*

Votre Nom*
Votre site internet

5 × 2 =