Le retour de Microsoft

Microsoft revient et revient en force !

On a pu le constaté au Windows Cube la semaine dernière à Paris, ou encore quelques jours avant à New York. Tout le monde attendait un retour à la hauteur de Microsoft, et ce fut le cas :

  • Un ordinateur portable (haut de gamme) se transformant en tablette
  • Un téléphone qui se transforme en PC
  • Une tablette remplaçant un ordinateur portable
  • Une console de jeu qui s’assimile à un PC en terme de fonctionnement

Microsoft paraissait un peu à la traîne suite aux annonces d’Apple et de Google, mais la firme a su répondre et ce avec de très bons atouts.

Capture d’écran 2015-10-13 à 13.59.27

La Surface Book, que personne n’a vu à Paris : des visuels frappants, des caractéristiques impressionnantes et des prix défiants toute concurrence.

 

Les produits présentés : 

 

  • La Surface Book 

C’est un PC qui peut rivaliser avec les machines les plus performantes du marché. Un écran tactile et détachable, en haute définition. C’est l’alliance d’une tablette et d’un vrai PC surpuissant, ce qui signifie que vous pouvez allier travail et jeu. Tout ça avec des prix allant de 1500 à 3000 euros, mais Microsoft mise vraiment beaucoup sur ce nouveau produit, qui paraît très prometteur et très innovant.

 

Surface book

 

  • Un téléphone qui se transforme en PC

« Merci Windows 10 et le Display Dock »

Avec un clavier et une souris sans-fil, il est ainsi possible de transformer son smartphone en une station de travail, suffisamment puissante pour faire de la bureautique simple. Ce « dock » sera vendu à 99 euros. Cependant, quelques questions restent sans réponses. Que se passe-t-il si le smartphone se met à sonner ? Le fonctionnement n’est optimal que si le téléphone reste branché, et nous sommes encore loin du paradis tant souhaité du sans-fil.

Téléphone PC Display

 

  • Le surface Hub

C’est un écran tactile de 84 pouces en 4K, qui affiche un prix de 18 000 euros. Destiné aux entreprises, cet écran existe dans une version plus petite mais moins puissante. Vous trouverez une version de Windows 10 remanié sur ce « monstre tactile » ! Disposant d’une interface très simple, il est possible de connecter son mobile ou PC très rapidement. Il est très facile d’utilisation et peut s’avérer très pratique d’un aspect professionnel. Cet écran dispose également d’un mode multi-fenêtres !

Surface Hub 1

Surface Hub 2

Surface Hub 3

 

Microsoft est en pleine évolution, c’est un NOUVEAU Microsoft ! L’entreprise a mise en place une nouvelle stratégie qui l’a poussé à libérer ses applications et ses services pour toutes les plateformes, sur toutes les tailles d’écran et c’est l’utilisateur qui est mis au coeur de tout ça.Microsoft a entamé un processus de réinvention ambitieux, où l’information est disponible à tout moment, partout et sur n’importe quoi. Une philosophie qui s’inscrit dans l’ère du contexte.

Articles liés
La naissance et la mort de la carte SIM, l’e-SIM !
À la découverte du RecyclerView
La montre connectée, un outil efficace ou un véritable gadget ?
Google AMP : Pour une expérience Web Mobile plus rapide

Laissez votre commentaire

Votre commentaire*

Votre Nom*
Votre site internet

12 − 6 =