CES 2016 LAS VEGAS

Comme vous le saviez sûrement, la semaine dernière avait lieu le CES 2016 à Las Vegas, un des salons phare de la planète high-tech. Celui-ci donne lieu à des milliers d’annonces et de nouveautés technologiques. Il était pour nous important d’en parler en rédigeant un article sur la catégorie concernant la mobilité, les smartphones tablettes et nous allons même s’etendre à vous parler très brièvement des nouveautés en matière d’objets connectés.

Nous avons vu beaucoup d’informations au cours de la semaine dernière et il est évident que certaines ne seront pas présentes ici.

 

  • Tout d’abord nous allons vous parler de la première montre Android Wear de Casio, qui a pour vocation de se concentrer sur les activités en extérieur.

Tout le monde connaît l’histoire de Casio qui a été un des précurseurs sur le secteur des smartwatch, avec leur montres calculatrices par exemple. Cependant la marque a pris son temps pour arriver sur le terrain actuel des smartwatch, c’est-à-dire avec un système d’exploitation derrière lié à un mobile.

Casio a choisi Android Wear, et se spécialise dans les usages connectés liés au monde extérieur, soit les activités sportives. La montre peut désormais contrôler une caméra sportive que la marque avait lancé au CES l’an dernier. De plus, elle peut exploiter le GPS de votre smartphone et présente encore bien d’autres fonctions !

Voici la montre en question :

Capture d’écran 2016-01-13 à 11.53.24

 

  • Ensuite on peut vous présenter les nouveaux produits de la marque Huawei, qui a clairement marqué l’esprit de tous ces derniers jours en affichant fièrement le fait qu’elle voulait détrôner les deux géants du mobile, soit Apple et Samsung.

Huawei a présenté son Huawei Mate 8, un smartphone qui semble plaire aux pros avec un écran de 6 pouces.

Déjà au niveau de la mémoire, le smartphone dispose de 3 ou 4 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de mémoire avec un espace extensible à l’aide d’une carte microSD. Vous avez également la possibilité de mettre deux cartes SIM.

En ce qui concerne les fonctionnalités, comme Apple vous avez le capteur d’empreinte digitale, et comme sa version précédente le Mate S d’ailleurs. L’empreinte digitale permet de verouiller le téléphone mais aussi quelques contenus spéciaux dans votre téléphone et de contrôler certaines application.

Vous pouvez aussi effectuer des actions en « toquant » avec les phalanges sur l’écran de l’appareil.

Ce smartphone sera bientôt disponible en France à partir de 599 euros pour la plus petite version.

huawei-mate-8

 

 

Mais Huawai ne s’arrête pas là et nous impressionne avec sa nouvelle tablette !

Huawei Mediapad M2: une tablette de 10,1 pouces  qui mise sur le son et sur son stylet.

La tablette Huawei MediaPad M2 marque l’esprit autour de trois points saillants : la présence de quatre speakers conçus autour des technologies d’Harman Cardon, un écran qui capte 2048 niveaux de pression et qui peut être utilisé avec un stylet, et un lecteur d’empreintes digitales, l’un des éléments phares des produits de Huawei.

Légère et rapide, cette tablette conviendra parfaitement aux utilisateurs qui aiment écouter de la musique ou regarder des films avec des écouteurs. Le stylet est quant à lui facultatif, et il est possible d’acquérir la tablette sans ce dernier.

Le prix d’appel est de 349 dollars et cela peut monter jusqu’à 469 dollars avec une mise en vente prévue dans les semaines à venir.

huawei mediapad

 

 

  • Prenons le temps d’étudier le cas de Yezz, la marque qui espère commercialiser d’ici le printemps 2016 un smartphone Android équipé de deux capteurs photos capables de constituer une caméra à 360 degrés et donc des vidéos sphériques qui pourraient être diffusées en direct sur internet, plutôt prometteur comme projet n’est-ce pas ?

Est-ce vraiment un futur plausible pour les téléphone ? Yezz veut tenter ce pari avec le Sfera, un smartphone sous Android capable de réaliser des vidéos à 360 degrés.

Ce smartphone présenté au CES n’est pas encore finalisé et le prototype montré n’est pas la version finale du téléphone, cependant la partie logicielle semble belle et bien opérationnelle.

Vous en saurez plus d’ici quelques semaines !

Voici un aperçu du prototype présenté à Las Vegas :

Capture d’écran 2016-01-13 à 12.18.25

 

 

  • Nous ne pouvions pas vous parler du CES sans vous parler de Samsung.

Samsung lancera bientôt la TabPro S, une tablette 12 pouces fine, légère et dotée d’un somptueux écran AMOLED. Associée à un clavier détachable, elle fait tourner Windows 10.

Nouveauté chez Samsung, c’est Windows 10 qui sera exploité ici à la place d’Android. Cette TabPro S, qui vient d’être dévoilée au CES garde les atouts charme de l’ensemble des tablettes mobiles connues sur le marché :
-Un refroidissement passif (sans ventilateur)

-Un design extrêmement compact (6,3 mm d’épaisseur) et un poids mesuré (693 grammes).

-Elle est en outre ornée d’un magnifique écran AMOLED affichant 2160 x 1440 pixels sur 12 pouces (30,5 cm).

La TabPro S prendra place dans une protection en forme de clavier, pliable et susceptible de constituer un support grâce à une fixation magnétique. L’ensemble fait tourner un Windows 10 sans surcouche. Un petit utilitaire toutefois assure l’intégration dans la gamme Galaxy : il devrait être possible d’appairer la tablette à son smartphone Samsung, pour la déverrouiller via le lecteur d’empreintes digitales de ce dernier.

Samsung propose avec sa TabPro S une tablette bien finie, susceptible de rivaliser avec la Surface Pro 4 de Microsoft dans l’univers Windows et de se positionner en face de l’iPad Pro d’Apple.

Capture d’écran 2016-01-13 à 16.23.18

 

En ce qui concerne les objets connectés, voici les nouveautés sur lesquelles s’informer :

  • la Samsung Gear S2 parlera bientôt à l’iphone
  • Sleep Master peut détecter l’apnée du sommeil
  • Breathe Up, l’objet connecté pour mieux respirer
  • Casio dévoile sa montre outdoor Android Wear (article ci-dessus)
  • Huawei sort une montre destinée aux femmes
  • Withings Go, un capteur d’activité à encre électronique
  • Moff Band, un bracelet connecté pour faire bouger les enfants
  • Blaze, la nouvelle montre fitness connectée par Fitbit
  • Lsee analyse votre sang pour la perte de poids

 

 

Articles liés
i24news
Réalisations 2016
La réalité virtuelle, un nouvel atout pour les marques !
Les outils de l’UX/UI designer

Laissez votre commentaire

Votre commentaire*

Votre Nom*
Votre site internet

17 + 8 =