Apple présente ses nouveaux services

Keynote Apple 2019 review

Après des mois de teasing, Apple nous révèle ses objectifs dans un futur proche en mettant en lumière différents axes de développement lors de sa Keynote de début d’année 2019.

Forcément, chez Webwag cela nous intéresse !!

– Développement d’Apple News+ incluant un système d’abonnement à un lot magazines, le Netflix de la News. Il faut rappeler que l’application News n’est toujours pas présente en France. Pour le moment, peu d’impact sur nos clients médias.

– Apple Bank s’attaque pleinement à un nouveau marché avec une nouvelle carte en Titane (physique) et un système de cashback ! Notre client Veracash, devra trouver un positionnement vis à vis de ce mastodonte.

– Apple Arcade qui met en avant un nouveau système de jeu qualitatif offline sans publicité et illimitée accessible grâce à un service d’abonnement. Aprés le Netflix de la News, le Netflix des jeux.

– Apple TV+ évolue en investissant 1 milliard de Dollars pour tenter de concurrencer les services de streaming illimité. Tout ceci avec du contenu exclusif et une refonte de l’application que l’on connaît aujourd’hui. Pour appuyer le côté qualité du service, des grands noms du cinéma comme Steven Spielberg, J J Abrams, Jason Momoa et bien d’autres seront de la partie !

Pour résumer, pas d’iPhone ou d’Apple Watch pour cette Keynote qui était orienté Service mais News +, services bancaires, plateforme de jeux vidéo exclusifs et du streaming en illimité via l’Apple TV+.

A noter qu’Apple a sorti quelques mises à jour de produit semaine dernière comme les Airpods 2 ou encore des mises à jour de ses iPad. Une mise à jour d’iOS en 12.2 est aussi de la partie.

Tous ses services sont très prometteur et nous serons attentif sur leur sortie avec les bénéfices que nous pouvons en tirer et les positionnement de nos clients.. L’année 2019 promet d’être mouvementé et dynamique…. Et nous cela nous plaît !!

Qu’en pensez vous ? Convaincu par ces annonces ?

Articles liés
WWDC 2019 : IOS 13
Google I/O 2019: Du nouveau ?
Keynote Apple Juin 2015
Les nouveautés d’IOS 12

Laissez votre commentaire

Votre commentaire*

Votre Nom*
Votre site internet

cinq × 4 =